Chateau Vin

Edition du 22/02/2022
 

Château LA GALIANE

Terroir

Château La GALIANE


CHÂTEAU LA GALIANE et CHÂTEAU CHARMANT sont deux exploitations familiales depuis cinq générations. En 1991, Christiane prend les rênes à la suite de son père René RENON. Les vignes du Château La Galiane, sont particulièrement bien situées sur des croupes graveleuses et sablo-graveleuses, dans l’appellation prestigieuse de Margaux. L’encépagement, composé de 50% des Cabernet-Sauvignon et franc, 45% Merlot et 5% de Petit Verdot, en fait un très bon équilibre pour des vins de garde. La méthode de culture est traditionnelle, la vigne est labourée et l’emploi de désherbant chimique est proscrit. Les vendanges sont faites à la main lorsque les raisins sont à parfaite maturité. La cuvaison est volontairement longue afin d’extraire les tanins pour soutenir le vin dans son vieillissement. Les vins sont élevés en barriques de chêne. Château La Galiane et Château Charmant (sols de graves et sablo-graveleux situés sur des croupes exposées sud, sud-ouest) sont des vins amples, puissants, veloutés, complexes, avec des arômes de noyau de prune et une touche de boisé très fin, gras et longs en bouche, des vins qui méritent quelques années de vieillissement pour être pleinement appréciés comme ils le méritent. Visites, dégustations, ventes.

   

Château LA GALIANE

Christiane Renon
14, rue Alfred de Luze
33460 Soussans
Téléphone : 05 57 88 35 27

Email : scea.rene.renon@wanadoo.fr

Site : www.vinsdusiecle.com/chateaulagaliane



> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Gérard DOREAU


Vigneron de père en fils depuis la fin du XIXe siècle, pour ce domaine de 6 ha, où les méthodes de culture et de vinification sont traditionnelles. Les vignes sont labourées, la fertilisation naturelle, les contours enherbés et les traitements raisonnés. Les vendanges se font manuellement. Les raisins triés, égrappés, cuvent une dizaine de jours. La fermentation se fait naturellement (sans levurage). L'élevage en fûts de chêne (10% de neufs) dure 12 à 15 moiss. Voilà, une nouvelle fois, un remarquable Monthélie rouge Premier Cru Champs Fulliots 2019, le meilleur de son appellation, au nez où s’entremêlent des notes de cannelle et de fruits mûrs, c’est un vin charnu, puissant et soyeux à la fois, à déboucher sur une terrine de lièvre ou des tournedos poêlés et macaronis aux morilles. Beau Monthélie Vieilles Vignes rouge 2019, très équilibré, mêlant charpente et souplesse, de robe grenat profond. Le Monthélie rouge 2019, tout en rondeur, tout en élégance, parfumé en bouche, où dominent des notes de groseille et de mûre, est un bin de très bonne charpente. Bien typé, ce Pommard rouge Les Vignots 2019, de couleur profonde, charpenté, dense et ample, au nez où prédominent la mûre, la truffe et les sous-bois, mêle ampleur et distinction au palais. Séduisant Meursault 2019, de jolie teinte, qui fleure bon les amandes et les fleurs, ample et fin, persistant, de bonne bouche.  Le Saint-Romain “Sous Roche” blanc 2019, est un régal, il développe des nuances de rose et de musc, c’est aussi un vin séducteur et rond en bouche.

Earl du Domaine Gérard Doreau
Rue du Dessous
21190 Monthélie
Téléphone :03 80 21 27 89 et 06 07 48 35 47
Email : gerard-doreau@wanadoo.fr
Site personnel : www.domaine-doreau.fr

Michel et Xavier MILLION-ROUSSEAU


La vieille cave, construite vers les années 1860, a été le point de départ de la spécialisation viticole à Monthoux. Après les années difficiles de la guerre et le déclin brutal du tourisme thermal d'Aix-les-Bains, la relance des années 1960 incitait Marcel Million Rousseau et son fils Michel à modifier les bâtiments en reliant les deux caves voutées alors distantes d'une dizaine de mètres et à transformer les écuries en caves. Les dernières modifications liées au succès toujours grandissant des vins de Monthoux ont été effectuées par Michel Million Rousseau et son fils Xavier en 1999-2000 avec la transformation d'une grange en stockage de bouteilles et l'ouverture d'un caveau de dégustation. Superbe Roussette de Monthoux 2019, cépage Altesse, élevage sur fines lies en gardant les vins “troubles” jusqu’au mois de mai, aux connotations de citron et de pomme, de bouche intense, très charmeur, alliant rondeur et fraîcheur aromatique, que l’on vous suggère avec une crème de courgettes au persil ou un risotto aux artichauts. Excellent Jongieux Jacquère 2020, cépage Jacquère, élevage sur fines lies jusqu’à la mise en bouteilles, où l’on retrouve des notes de fleurs blanches et de noisette, avec des nuances de pêche fraîche. Le Savoie Chardonnay 2019, a une belle couleur or, des arômes bien présents de fruits mûrs, au nez subtil et persistant, avec des notes bien caractéristiques de fleurs blanches et de fruits secs (abricot, noix), il est harmonieux en bouche, idéal sur des filets de truite saumonée ou un poulet rôti. Toujours une réussite, leur Crémant de Savoie 2019, cette nouvelle appellation savoyarde est définie par un cahier des charges spécifique à la Savoie, contraignant et qualitatif, ce qui donne ce vin (Jacquère, Roussette et Chardonnay), de mousse délicate et très florale, à dominante de fleurs blanches et d’amande, vif et harmonieux. Ainsi que le Savoie Mondeuse Sélection de Vieilles Vignes 2019, il mêle puissance et souplesse, avec ces notes très persistantes de fumé et de fraise des bois.


Monthoux
73170 Saint-Jean-de-Chevelu
Téléphone :04 79 36 83 93 et 06 86 95 34 26
Email : vinsmillionrousseau@orange.fr
Site personnel : www.vinsmillionrousseau.fr

Domaine Les CASCADES


Une propriété de 6 ha, certifiée Bio. Des propriétaires passionnés aussi bien par leurs ânes et moutons, qui s’occupent de tondre l’herbe, que par la volonté d’élever des vins francs que l’on partage généreusement. Toujours réussi ce Corbières blanc Cascades 2019 Bio, aux senteurs de petits fruits secs, de pêche et de tilleul, un beau vin suave, tout en finesse et en arômes. Le Corbières blanc cuvée RC 2018, Vermentino (30%), Marsanne (30%), Muscat (20%) et Roussanne (20%), au nez subtil (aubépine, noisette), tout en rondeur et persistant en bouche, avec une note de fraîcheur caractéristique, est d’une très jolie finale. Excellent Corbières rosé Cascades 2019 Bio, de robe rose pâle et brillante, au nez intense et délicat d’agrumes et de fruits frais, est tout en souplesse, idéal sur des gambas ou des gougères. Et le Corbières rouge cuvée L 2016, au nez ample, tout en nuances aromatiques où dominent la mûre, la réglisse et les épices, de bouche riche, qui commence à peine à s’ouvrir. Découvrez également le Corbières rosé cuvée M 2019, de bouche persistante, avec ces notes de fleurs et de fruits frais. à un prix sans concurrence. Nous terminons avec ce très bon Corbières rouge Cascades 2016, tout en bouche, généreux, bien corsé, un vin riche en couleur, classique, de belle matière, aux tanins bien fermes, au nez dominé par la mûre et les sous-bois Le Vin de France rouge Carignan 2017 un vin de belle couleur, aux senteurs de griotte et de fumé, de belle matière, légèrement poivré, typique, alliant charpente et souplesse. Agréable Vin de France rouge Mourvedre 2017 de belle robe grenat puissant, au nez dominé par les épices et les petits fruits rouges mûrs, de bouche bien présente. Découvrez aussi leurs gîte et chambres d’hôtes, ainsi qu’une jolie gamme de bières artisanales, au goût et parfums originaux : Blonde, Rousse, Brune, Blanche Framboise, Blanche au Mourvèdre, Bière de Raisin Muscat.

Laurent et Sylvie Bachevillier
4 bis, avenue des Corbières
11220 Ribaute
Téléphone :06 88 21 84 99 et 06 89 10 42 36
Email : domainelescascades@yahoo.fr
Site personnel : www.domainelescascades.fr

DOMAINE ERIC ET BERENGERE THILL


“Cette installation est le fruit d'une passion cultivée depuis ma plus tendre enfance, raconte Éric Thill. Mes origines alsaciennes influencent mon travail tant à la vigne qu'à la cave. L'emploi de produits phytosanitaires est réduit à son plus strict minimum pour le respect de l'environnement et de la santé humaine. Les vendanges sont manuelles, triées à la parcelle, récoltées en caisses directement transportées des vignes à la cave pour éviter des triturations inutiles au raisin et ainsi respecter son intégrité. A la vigne, nous faisons beaucoup d'efforts pour consommer un minimum d'énergie fossile. Le rognage, le palissage et surtout les vendanges sont réalisés uniquement à la main. Nous raisonnons chaque intervention à la parcelle. Nous effectuons plusieurs fois, en saison, des comptages concernant la biodiversité présente dans nos vignes. C'est en grande partie pour cela que nos vins sont mono cépages : pas d'assemblages. Nous vous offrons deux gammes de vins à la dégustation : - Des vins fruités et floraux à travers nos Savagnin, Chardonnay, Poulsard et Pinot noir. - Des spécialités du Jura, avec notamment un Crémant pour les fêtes et bien entendu notre marque déposée Liqueur de Chardonnay !” Leur Côtes-du-Jura Préfleur 2015, issu d’une vigne de Chardonnay âgée de 45 à 50 ans, certifiée Bio depuis 2015, possède un charme indéniable, il sent bon les fruits mûrs et les petits fruits secs, un vin légèrement miellé, d’une belle longueur, tout en arômes, bien élevé. Vous pourrez découvrir d'autres cuvées comme le Côtes-du-Jura Chardonnay Sur Montboucon 2016, Chardonnay du lieu-dit Sur Montboucon, le Côtes-du-Jura Chardonnay lieu-dit Les Grandes Vignes 2016, ou encore la Liqueur de Chardonnay, Vin de Liqueur, la conception de ce vin s’est faite en octobre 2010, “nous voulions voir ce que donnerait notre marc 2009 (11 mois de fûts) avec un jus de Chardonnay”, et c’est plutôt réussi.


11, rue Principale
39570 Trenal
Téléphone :03 84 44 82 87 et 06 89 72 10 33
Email : eric.thill202@orange.fr
Site : vinsjurathill


> Nos dégustations de la semaine

C. COUTELET


Vignerons de père en fils depuis 1883.
Agréable Champagne Blanc de Blanc Premier Cru, médaille d?Argent Concours International Lyon 2021, 100% Chardonnay, Base récolte de 2015 dont 59% de vins de réserve, où l?on retrouve des nuances de citron, de brioche et de miel, suave, alliant une bonne rondeur et un bouquet très aromatique, de mousse riche (19 €).

32, avenue Alfred Anatole Thévenet
51530 Magenta
Tél. : 06 38 67 42 37 et 07 84 28 45 80
Email : champagne.coutelet@gmail.com
www.champagne-coutelet.com
 


ELLNER


Au sommet, incontestablement. On le comprend aisément en associant deux facteurs essentiels : la typicité des cuvées et un formidable rapport qualité-prix-régularité !
Jean-Pierre Ellner (3e génération) et son épouse Michèle dirigent la société, épaulés par leurs filles, Emmanuelle et Alexandra et leurs neveux, Frédéric et Arnaud. C?est Charles-Émile Ellner qui créa, au début du siècle dernier, sa propre maison. Ses successeurs, notamment son fils Pierre, qui en a été la véritable ?locomotive?, a su transmettre à ses propres enfants cette passion pour la terre et le vin.
Un vignoble de 50 ha réunissant pas moins de 15 différentes provenances : Côte des Blancs, Montage de Reims, Vallée de la Marne, Côtes de Sézanne? et produisant les 3 cépages champenois, Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier. De vieilles vignes (25 à 45 ans !) donnant des vins avec plus de personnalité.

Stéphane Dubois, Directeur Commercial nous précise ?qu?en terme de qualité, le 2020 est très bien, c?était une très très belle vendange ! Un peu plus précoce que d?habitude, c?est lié au climat qui change, les Chardonnays avaient un état sanitaire parfait, très bons Ph ce qui nous laisse augurer de produire des vins de garde, des Millésimés. Belle année également pour les Meuniers. La vendange 2020 me fait penser aux 2004 et 2008, deux très belles années. Grâce à la qualité de la matière première, l?état sanitaire de nos raisins, 2020 est une récolte très prometteuse.
Comme les quotas étaient baissés, nous en avons profité pour faire beaucoup de tri, pour ne garder que le meilleur, mais on aurait pu récolter plus tant la qualité était belle ! Ça nous a un peu chagriné?

Nous avons lancé récemment un brut Nature Premier Cru issu de la vendange 2008. Seulement 8000 bouteilles, pas du tout de sucre, cela permet d?obtenir un Champagne très intéressant avec beaucoup de fraicheur et de minéralité qui s?exprime parfaitement avec une pointe iodée en fin de bouche. Un Champagne bien soutenu par une belle structure, une belle maturité, un Champagne qui a 13 ans mais pourtant paraît encore si jeune !

Notre Prestige 2009 qui suit est dans le même style que les 2004 et 2006. Un Champagne de repas avec une belle consistance, des arômes de fruits confits, d?une belle puissance aromatique en fin de bouche.
Nous lançons dans quelques mois la Cuvée Séduction 2008 qui a un peu plus d?élégance que 2007, un peu moins de rondeur, elle se caractérise par plus de minéralité. 2008 est une année très qualitative, ce fut une belle vendange, beaux degrés dans les vins, bonne acidité nécessaire, les raisins étaient magnifiques, ils me font d?ailleurs penser à ceux de la vendange 2020. Cette cuvée séduit par sa finesse et son élégance.
Le contexte de la pandémie a rendu nos déplacements quasi impossibles mais malgré cela, nos clients ont joué le jeu, nous avons subi une petite baisse mais pas trop terrible non plus, nous remercions vraiment nos clients de leur soutien.
La famille Ellner est toujours très motivée par la régularité de qualité de leurs Champagnes. Il faut que l?on retrouve la ?Ellner touch?, que les clients, même si le millésime change, retrouvent le style Ellner qui caractérise toute la gamme.
La famille Ellner continue sa philosophie de travail en conservant plus longtemps les Champagnes en cave avant de les commercialiser, pas de fermentations malolactiques, baisse des dosages en sucre pour gagner en fraîcheur, en minéralité et élégance. Grâce à cette quête qualitative, nous progressons encore plus chaque année.?



Une maison de référence pour nous et depuis de nombreuses années, avec une gamme impressionnante.
Superbe Champagne Séduction millésime brut 2008, dégage un nez dominé par les fruits mûrs et les petits fruits secs, légèrement miellé, tout en finesse aromatique, un Champagne qui associe charpente et distinction, d?une longue finale, et bénéficie d?une bouche savoureuse et racée, il ne sera pas proposé à la clientèle avant la fin de l?année (30 e, un vrai cadeau, confer Éditorial). Le 2007, 70% Chardonnay partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 30% Pinot Noir, dosage 6 g/l, pas de fermentation malo-lactique, un grand vin, au bouquet puissant où dominent le chèvrefeuille et la pomme, d?une grande richesse au palais, de charpente très équilibrée, un Champagne racé, marqué par son territoire (30 e).
Encore plus rare, le 2006, 75% Chardonnay, partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 25% Pinot Noir, dosage 6 g/l, de mousse crémeuse à souhait, est un grand vin puissant et distingué, de robe jaune or, au nez de pêche et de chèvrefeuille, un vin riche et puissant, qui allie vivacité et rondeur, d?une belle finale, tout en structure.
Et il y a encore le 2005, 69% Chardonnay (Avize, Tauxières et Epernay) partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 31% Pinot Noir (Rilly, Epernay et Sermiers), dosage 6 g/l, bien spécifique à ce millésime d?une grande distinction, mature, très aromatique, avec ces notes bien caractéristiques de fleurs blanches et de fruits secs (abricot, noix), c?est un grand Champagne comme on les aime, légèrement épicé en finale.
Franchement remarquable, l?Extra brut Intégral, d?une belle couleur or, avec des arômes bien présents de fleurs blanches fraîches, de fougère et de fruits jaunes, d?une grande finesse, un beau vin complexe, avec une finale persistante et raffinée (21,50 e).
La cuvée Prestige 2009, 69% Chardonnay, 31% Pinot Noir, pas de fermentation malo-lactique, classique de ce beau millésime, qui sent l?amande, la rose et la pomme, dense et délicat à la fois, complexe, c?est un vin généreux, très fin, très floral au palais (27,50 e). Le 2004 se goûte toujours remarquablement, une cuvée comme nous les aimons, fine et bien fruitée, charmeuse et intense, au nez subtil où domine le miel, qui associe élégance et rondeur en bouche, à prévoir sur une caille rôtie comme sur des crustacés (28,50 e).
Régulièrement une réussite, le brut Premier Cru Nature (Chardonnay majoritaire, 70%, le reste en Pinot Noir), de robe or pâle, qui développe un nez de noisette fraîche, de bonne bouche, mêlant distinction et rondeur, un Champagne vineux mais en même temps tout en finesse, opulent et parfumé, aux notes de brioche en finale (24,50 e).
Leur Champagne brut Premier Cru, à la fois charpenté et distingué, d?une belle nervosité, d?une belle élégance, est une cuvée aux senteurs d?agrumes mûrs et de noix (21,10 e).
Le Qualité Extra brut, 50% Pinot Noir, 30% Chardonnay, 20% Pinot Meunier, est excellent, un Champagne de très jolie robe d?un or aux reflets roses, d?une grande fraîcheur, vif, fruité, avec une très belle fin de bouche, superbe à l?apéritif et pour accompagner un plateau de fruits de mer (18 e).
On poursuit avec le Blanc De Blancs brut, charpenté et fin, très bien équilibré, aux notes de brioche, avec des arômes de citron et de noix fraîche, de mousse élégante, associant saveur et distinction, avec cette touche de minéralité délicate au palais (21,50 e).
Le brut Carte d?or, 75% Chardonnay, 25% Pinot Noir, dosage 8 g/l, pas de fermentation malolactique, c?est un vin qui allie des notes florales et fruitées, d?une grande franchise au nez comme au palais, il est idéal, notamment, sur un brochet aux girolles ou une terrine de saumon aux amandes (20.70 e). Le rosé brut, 50% Chardonnay, 50% Pinot Noir, dégage un fruité concentré, avec des nuances de pêche, d?abricot, et une note épicée, de teinte soutenue et de bouche savoureuse (21,50 e). Tout aussi réussi, le Champagne Grande Réserve brut, 60% Chardonnay et 40% Pinot Noir, cinq ans minimum sur lies, où dominent des notes de pain grillé, de fruits jaunes et de tilleul, allie puissance et distinction, ample, d?une belle palette aromatique (20 e).
Il y a également ces coffrets : le colis Variation (une bouteille de chacun des Champagnes non millésimés: Grande Réserve, Carte d?or, Blanc De Blancs, Premier Cru, brut Intégral, Rosé); le colis Dégustation (6 bouteilles Charles Ellner Prestige Millésimées, 2 de 2004, 2 de 2005 et 2 de 2006), et ce coffret Centenaire : cent ans après, et cinquante hectares plus tard, les descendants de la quatrième génération ont vinifié, en 2005, le centième millésime de la maison. Le moment est venu pour ce millésime d?exception de sortir de l?obscurité de leurs caves.
Avec ce coffret du centenaire, hommage est rendu à Charles-Émile, ce visionnaire, à travers deux cuvées millésimées : la Prestige, qui allie la grandeur à la pureté, et la Séduction, qui conjugue l?amplitude avec la grâce.

Famille Ellner
1 et 6, rue Côte-Legris - CS 40223
51207 Epernay Cedex
Tél. : 03 26 55 60 25
Email : info@champagne-ellner.com
www.vinsdusiecle.com/champagneellner
www.champagne-ellner.com
 


P. LANCELOT-ROYER


Très belle place dans le Classement. Michel Chauvet nous précise que ?notre exploitation aujourd?hui dirigée par Sylvie Lancelot a été créée par ses parents en 1960, eux-mêmes troisième et quatrième génération de vignerons. Notre vignoble 100% Chardonnay, labellisé Viticulture Durable, s?étend majoritairement sur les terroirs Grands Crus de la Côte des Blancs. Notre cave traditionnelle creusée dans la butte de craie adossée à la maison abritent pendant 2, 4, 5 ou 7 ans les différentes cuvées élaborées par nos soins. Mais aussi les barriques en chêne où reposent les vins de réserve utilisés pour nos assemblages. Notre pressoir étant situé au sommet de la butte les moût sont acheminés par gravité dans les cuves de fermentation.?
Tout cela explique nos coups de cœur réguliers pour leurs cuvées, dont ce savoureux Champagne Millésime 2013, 100% Chardonnay, 100% Grand Cru Cramant, de très belle teinte, au nez dominé par les fruits jaunes et les fleurs fraîches, de bouche intense (35 €).
Belle cuvée Dualissime Blanc De Blancs Grand Cru, 100% Chardonnay, 85% récolte de 2015 et 15% de vins de réserve vieillis en cuves émaillées, de belle robe, avec des notes de fruits frais et d?épices, de mousse fine, qui allie richesse aromatique et persistance, et on vous le suggère avec des ris de veau rôtis ou un ragoût de homard aux légumes (30 €).
Le brut cuvée des Chevaliers Grand Cru Blanc De Blancs, 100% Chardonnay et 100% Grands Crus, récolte de 2016 et 38% de vins de réserve vieillis en foudres, est tout en bouche, aux connotations fruitées persistantes avec des nuances de mûre, mêlant rondeur et charme, dense et finement bouqueté (25 €).
Vous allez aimer aussi ce Blanc De Blancs cuvée de Réserve R.R, c?est un Grand Cru pur Chardonnay, récolte de 2018 et 48% de vins de réserve vieillis en foudres, est d?une bonne rondeur et avec un bouquet très aromatique aux connotations de fleurs blanches et de citronnelle, bien dosé, il accompagnera des mets comme la lotte, le Saint-Pierre, la langouste ou pourquoi pas sur du parmesan (21 €).

Sylvie Lancelot et Michel Chauvet
540, rue du Général-de-Gaulle
51530 Cramant
Tél. : 03 26 57 51 41
Email : champagne.lancelot.royer@cder.fr
www.vinsdusiecle.com/lancelotroyer
 



> Les précédentes éditions

Edition du 15/02/2022
Edition du 08/02/2022
Edition du 01/02/2022
Edition du 25/01/2022
Edition du 18/01/2022
Edition du 11/01/2022
Edition du 04/01/2022
Edition du 28/12/2021
Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021
Edition du 23/11/2021
Edition du 16/11/2021
Edition du 09/11/2021
Edition du 02/11/2021
Edition du 26/10/2021
Edition du 19/10/2021
Edition du 12/10/2021
Edition du 05/10/2021
Edition du 28/09/2021
Edition du 21/09/2021
Edition du 14/09/2021
Edition du 07/09/2021
Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021
Edition du 29/06/2021
Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020
Edition du 01/12/2020
Edition du 24/11/2020
Edition du 17/11/2020
Edition du 10/11/2020
Edition du 03/11/2020
Edition du 27/10/2020
Edition du 20/10/2020
Edition du 13/10/2020
Edition du 06/10/2020
Edition du 29/09/2020
Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020
Edition du 01/09/2020
Edition du 25/08/2020
Edition du 18/08/2020
Edition du 11/08/2020

 



Domaine SERGUIER


Château BARRÉJAT


Domaine METRAT & Fils


Domaine SEGUIN-MANUEL


Domaine Guy ROBIN


ROYER Père et Fils


Domaine CHARBONNIER


Olivier et Laëtitia MARTEAUX


Domaine François BERTHEAU


Château La CANORGUE


Domaine de L'AMAUVE


Domaine GRESSER


Domaine Les CASCADES


Château de PIZAY


Les Clos MAURICE


Domaine BRISSON


Domaine de la COMBE AU LOUP


Domaine de LAVAUR


Domaine Daniel REVERDY & Fils


Château PLINCE


Pierre ARNOLD


Domaine GROS Frère et Soeur


Château DAVID


Château LAUDUC


Michel et Sylvain TÊTE


Domaine CHALET de GERMIGNAN


Domaine VIRELY-ROUGEOT


Château FONBADET


Domaine de CHEVALIER


Domaine de GRANDMAISON



DOMAINE PIERRE GELIN


CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX


SCEA CHATEAU DAVID


DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES


SCE DU CLOS BELLEFOND


CHATEAU TOULOUZE


CHATEAU HAUT-SAINT-CLAIR


DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


DOMAINE MOULIN DU POURPRÉ


CHAMPAGNE CHARPENTIER


DOMAINE GOURON



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales